Posted: Thu 1 May - 10:21 Post subject: coucous ( de maman )
- dans une cocotte faite revenir le viande dans de l'huile d'olive avec 2 oignons , pour la viande c'est comme vous voulez (poulet / boeuf (collier c meilleur ) / mouton).
- quand c'est saisi à votre gout, saupoudrer une cuillere à café de farine et mélanger, mettre de l'eau jusqu'a ce que la viande soit immergée, rajouter des carottes, les épices spécial couscous , un peu de cognac , navet, 1/2 poivron, 2 cubes de bouillons de poule ou boeuf, je met dans une grosse boule à thé 1 cuillere à café de poivre en grain, du thym et laurier sauce ( pour les récuperer facilement).
- faire cuire 10 à 15 minutes à partir du moment ou la soupape tourne. Refroidir la cocotte sous l'eau c'est plus rapide.
- gouter le jus et saler à votre envie, vous allez voir déja c'est délicieux, rajouter des cougettes à votre gout, une boite de pois chiche, une boite de tomates entiéres pelée, et surtout une petite boite de concentré de tomates. -- on peu aussi rajouter des légumes de sont choix, féves, haricots plats...
- faire griller des merguez dans une poele et les mettre dans la cocotte.
- on mélange un bon coup avec une spatule, et on remet sur le feu 5 à 7 minutes à partir du moment ou la soupape tourne pour finir de cuir les derniers légumes.
pour la semoule c'est écrit sur la paquet vous y arriverez bien
n'oubliez pas la harrissa pour ceux qui aime quand ça emporte la tronche.
si vous pouvez préparer le la veille, tout les aromes se seront bien mélangé il n'en sera que plus délicieux
Posted: Thu 1 May - 13:33 Post subject: coucous ( de maman )
c'est super capitaine nous pensons que vous vous êtes tous régaler c'est ce que l'on appelle un couscous royal !!!! _________________ Que la nature est belle, sachons la préserver !!!
Posted: Thu 1 May - 19:00 Post subject: coucous ( de maman )
ta Maman a la même façon question viande c'est une collègue de travail qui m'avait donné la recette du couscous en mettant 3 morceaux de collier car gazou n'aime pas le mouton mais un couscous sans mouton pour moi je respecte assez les coutumes de chaque pays !!!
par contre nous mettons les côtes d'agneau revenus à la poële pour ceux qui aiment et le couscous viande je le fais mijoter !!
c'est super de faire le couscous de maman rien qu'en lisant nous comprenons !!! _________________ Que la nature est belle, sachons la préserver !!!