au jardin en photos Forum Index au jardin en photos
petite visite dans nos jardins avec de nombreuses photos

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

coucous ( de maman )

Post new topic   Reply to topic    au jardin en photos Forum Index -> coté cuisine -> recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
capitaine taverne

PostPosted: Thu 1 May - 10:21    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

- dans une cocotte faite revenir le viande dans de l'huile d'olive avec 2 oignons , pour la viande c'est comme vous voulez (poulet / boeuf (collier c meilleur ) / mouton).

- quand c'est saisi à votre gout, saupoudrer une cuillere à café de farine et mélanger, mettre de l'eau jusqu'a ce que la viande soit immergée, rajouter des carottes, les épices spécial couscous , un peu de cognac Mr. Green , navet, 1/2 poivron, 2 cubes de bouillons de poule ou boeuf, je met dans une grosse boule à thé 1 cuillere à café de poivre en grain, du thym et laurier sauce ( pour les récuperer facilement).

- faire cuire 10 à 15 minutes à partir du moment ou la soupape tourne. Refroidir la cocotte sous l'eau c'est plus rapide.

- gouter le jus et saler à votre envie, vous allez voir déja c'est délicieux, rajouter des cougettes à votre gout, une boite de pois chiche, une boite de tomates entiéres pelée, et surtout une petite boite de concentré de tomates. -- on peu aussi rajouter des légumes de sont choix, féves, haricots plats...

- faire griller des merguez dans une poele et les mettre dans la cocotte.

- on mélange un bon coup avec une spatule, et on remet sur le feu 5 à 7 minutes à partir du moment ou la soupape tourne pour finir de cuir les derniers légumes.

pour la semoule c'est écrit sur la paquet vous y arriverez bien Mr. Green

n'oubliez pas la harrissa pour ceux qui aime quand ça emporte la tronche.

si vous pouvez préparer le la veille, tout les aromes se seront bien mélangé il n'en sera que plus délicieux

voila maintenant régaler vous.

n'hésiter pas à me demander des précisions.

CAPITAINE CUISTOT Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Les GG
Modérateur

PostPosted: Thu 1 May - 13:33    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

c'est super capitaine nous pensons que vous vous êtes tous régaler c'est ce que l'on appelle un couscous royal !!!!
Administrateur

PostPosted: Thu 1 May - 13:56    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

Okay

j' adore le couscous

http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Back to top
mum

PostPosted: Thu 1 May - 17:48    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

je suppose c'est le cognac qui a transformé le couscous "normal" en couscous de maman !!! Mr. Green
Back to top
capitaine taverne

PostPosted: Thu 1 May - 18:41    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

et encore elle, elle met aussi du vin blanc.
Back to top
Les GG
Modérateur

PostPosted: Thu 1 May - 19:00    Post subject: coucous ( de maman ) Reply with quote

ta Maman a la même façon question viande c'est une collègue de travail qui m'avait donné la recette du couscous en mettant 3 morceaux de collier car gazou n'aime pas le mouton mais un couscous sans mouton pour moi je respecte assez les coutumes de chaque pays !!!
par contre nous mettons les côtes d'agneau  revenus à la poële pour ceux qui aiment et le couscous viande je le fais mijoter !!
c'est super de faire le couscous de maman rien qu'en lisant nous comprenons !!!
Post new topic   Reply to topic    au jardin en photos Forum Index -> coté cuisine -> recettes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices