au jardin en photos Forum Index au jardin en photos
petite visite dans nos jardins avec de nombreuses photos

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

hortensias des GG

Post new topic   Reply to topic    au jardin en photos Forum Index -> jardinage fleurs -> hortensias
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Les GG
Modérateur

PostPosted: Mon 5 May - 20:18    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

la saison avance donc hier nous avons enlevé la protection des hortensias
nettoyage des feuilles mortes nous avons griffé le sol et taillé

et après un p'tit arrosage au séquestrène et vivement la floraison !!!
Administrateur

PostPosted: Mon 5 May - 21:08    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

la floraison sera t' elle aussi belle que l' année dernière, j' espère Wink

http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Back to top
Les GG
Modérateur

PostPosted: Mon 5 May - 22:08    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

non la floraison nous ne pensons pas qu'elle sera aussi belle !!!
Administrateur

PostPosted: Tue 6 May - 06:45    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

à cause du temps ?

http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Back to top
mum

PostPosted: Tue 6 May - 07:58    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

belle haie en tout cas !!!!
Back to top
capitaine taverne

PostPosted: Tue 6 May - 09:28    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

ça doit être magnifique en pleine floraison.
Back to top
Les GG
Modérateur

PostPosted: Tue 6 May - 23:09    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

nous espérons mais hélas pourtant ils étaient protégés par des tunnels en hauteur et le seul coup de gelée de novembre il en ont pris un coup !!!
j'aurais du les raccourcir à l'automne !!!

PostPosted: Wed 7 May - 13:02    Post subject: Re: hortensias des GG Reply with quote

Les GG wrote:

la saison avance donc hier nous avons enlevé la protection des hortensias
nettoyage des feuilles mortes nous avons griffé le sol et taillé

Bonjour les GG,

Vos hortensias, ont-ils vraiment besoin de protection en hiver ?
Avez-vous testé de laisser un pied à l'air libre ?
J'ai des hortensias qui leur ressemblent et ceux-là, je les laisse toujours sans protection.
Les frileux, chez moi, ce sont ceux qui ont des fleurs spéciales (à étoiles, doubles, à fleurs de lilas,...)

Embarassed Bon, c'était juste pour vous éviter du travail supplémentaire Cool

PostPosted: Fri 9 May - 06:30    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

les gg, mes hortensias, je ne les protège pas , pourtant ici , il fait bien froid ; par contre je taille sec pour les régénérer une fois tous les 4 ans , cette année là je n ai pas de fleurs

pour la taille , on peut laisser les fleurs fanées pendant l hiver pour protéger les boutons floraux à venir et ne les retirer qu au printemps , c est recommandé au nord

par contre grace à votre protection, ils sont bien en avance et bien fourni en feuillage

PostPosted: Fri 9 May - 20:56    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

je suis assez d'accord avec Martine et Mily ....je ne les protège pas mais je ne suis pas une référence ...

je pense qu'il va falloir que vous preniez votre courage à deux mains et les nettoyer plus profondément pour ne pas avoir autant de bois vide à l'intérieur et leur donner un coup de jeunesse !!!
je le fais toujours un sur deux car l'année du grand nettoyage il n'y a presque pas de fleurs ...

ils ne s'en portent que mieux ! en voici qui ont été nettoyés l'an dernier

Back to top
Les GG
Modérateur

PostPosted: Sat 10 May - 22:12    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

merci de vos conseils comme ils sont placés au nord et surtout dans un couloir de courants d'air c'est pour celà que tous les ans nous leur mettons une protection ???

d'autre part pour les régénérer il est vrai qu'ils en ont besoins j'aurais dû le faire en automne !! et bien sur nous voyons tous les bois morts vu que tous les printemps je coupe tout ce qui dépasse dans le passage ayant peu de terrain entre eux et les thuyas !!!

PostPosted: Sun 11 May - 07:57    Post subject: hortensias des GG Reply with quote

martine wrote:
je taille sec pour les régénérer une fois tous les 4 ans , cette année là je n ai pas de fleurs

pour la taille , on peut laisser les fleurs fanées pendant l hiver pour protéger les boutons floraux à venir et ne les retirer qu au printemps , c est recommandé au nord

Martine, moi aussi je les taille "sec" mais 1 branche sur 2.
Ainsi l'hortensia fleurira quand même. L'année d'après, tu tailles celles qui n'ont pas été taillées.

Je fais pareil pour les bouquets de fleurs mais pas sur tous les hortensias, certains croulant sous les fleurs, il fait que j'en coupe un peu à l'automne surtout si l'automne est humide.
Post new topic   Reply to topic    au jardin en photos Forum Index -> jardinage fleurs -> hortensias All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices